

Grâce à sa partie avant très ouverte, cet amortisseur permet de soulager les pressions exercées sur le garrot du cheval et de libérer au maximum son ouverture de dos.
Les points de compression pouvant être présents à cause de la selle et du poids du cavalier sont absorbés par la mousse orthopédique qui répond aux exigences des sportifs de haut niveau.
Ses 2 épaisseurs de feutre de laine de 0.3 gr/cm² pour 4mm sont un compromis parfait entre l'amortissement et la finesse pour préserver l'étirement encolure-dos.
De plus, le feutre réduit voir élimine les altérations entre les informations transmises par l'assiette du cavalier et le cheval.
Pour les chevaux au garrot saillant, il est conseillé de choisir l'option "renfort à l'avant" grâce aux épaisseurs de mousses adaptées spécifiquement de part et d'autre du garrot.
Au contraire, pour les chevaux avec un dos creux, il est conseillé d'opter pour l'option "renfort à l'arrière" qui propose aux cavaliers un amortisseur avec des renforts spécifiques permettant une position optimale de la selle.
Enfin, cet amortisseur prend peu de place malgré ses nombreuses propriétés qualitatives et s'adapte parfaitement aux panneaux des selles de CSO des grands selliers.