

Le tryptophane est un acide aminé, c’est-à-dire un constituant des protéines. Parmi les 22 acides aminés existants, le tryptophane est un des neuf dits “essentiels” : il ne peut être fabriqué par l’organisme.
Le tryptophane est précurseur d’un neuromédiateur, la sérotonine, c’est-à-dire qu’il participe à sa production. Celle-ci apporte sérénité (lutte contre l’anxiété) chez les chevaux stressés.
Le tryptophane permet aussi la synthèse de la vitamine B3 qui intervient notamment dans la production d’énergie.
Cet acide aminé se trouve généralement dans les végétaux : les animaux n’ont pas la capacité de le synthétiser. Les micro-organismes des plantes sont donc les seules capables de synthétiser cet acide aminé.
Conseil d'utilisation : dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg) : 12,5 à 25 g par jour pendant 3 semaines, à renouveler si nécessaire. Utilisation ponctuelle : 25 g (40 ml*) la veille de l’évènement stressant et 2h avant. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
Précautions d’usage : formulé pour les équidés. Déconseillé chez les juments gestantes ou allaitantes. Formulé pour les équidés