








Très douce et résistante, cette couverture d'intérieur (sans matelassage) se compose d'un revêtement interne en fausse peau de lapin et d'une tissu polyester 600 deniers haute densité sur l'extérieur.
La fourrure synthétique présente plusieurs avantages : très légère en poids, elle capture l'air et le conserve autour du corps du cheval emprisonnant ainsi la chaleur produite sans peser sur son dos; elle est anti-frottement et n'agrippe pas le pelage; enfin elle rend la robe particulièrement brillante lors du retrait de la couverture.
Au niveau du garrot, un padd en mouton synthétique a été cousu dans le but d'empêcher les irritations sur cette vertèbre.
Grâce à la solidité de sa toile externe intégrant des coutures en losanges, le cheval ne risque pas de détériorer sa couverture en la mordant, ce qui lui confère une grande longévité.
Celle-ci se ferme par 2 boucles au niveau du poitrail et 2 sursangles croisées sous le ventre dont les extrémités sont protégées par du simili-cuir robuste. Une courroie de queue élastique et amovible par le cavalier (recouverte d'une gaine plastique) est également présente.
Entretien facile en machine avec un programme à 30°C. Laisser sécher à l'air libre.
Couleur: bleu marine
Tailles : du 125 (5'9) au 160 (7'0).
Pour vous aider dans le choix de la mesure de votre couverture d'équitation, consultez notre guide des tailles.