

En hommage au circuit du Grand Chelem, appelé aussi Grand Slam en anglais, une compétition qui rassemble les plus prestigieux concours de saut d'obstacles et les plus grands cavaliers, ces guêtres aux finitions dorées sont un hommage à ce challenge très réputé.
Conçues avec une coque anatomique en carbone, elle s'imposent comme un article phare et recherché de la marque Veredus. Si le membre du cheval est amené à heurter une barre lors du franchissement d'un obstacle, leur coque en carbone combinée à une couche de Nitrexgel vient absorber au maximum les chocs pour réduire les impacts sur les tendons.
Elles sont équipées d'un système qui vise à proposer une double ventilation. Ce système fonctionne de la sorte : la chaleur qui se dégage du membre en plein effort vient traverser la couche en néoprène microporeux et se redirige dans le tissu canalisé en 3D mesh ventilé. L'air frais entre alors dans la prise d'air, poussé par les mouvements du cheval et libère alors la chaleur cumulée dans le tissu canalisé en l'envoyant vers la grille de sortie.
On parle alors de ventilation à double sens puisqu'elle s'effectue de l'intérieur vers l'extérieur, soit une ventilation horizontale, et de haut en bas, soit une ventilation verticale.
Leur système de fermeture rapide à boutons et à 3 crans permet un ajustement parfait.
Enfin, elles présentent l'avantage de se nettoyer très facilement et de sécher en un minimum de temps.
Existent en marron/or et en noir/or, en taille M et L.