

L’harpagophytum, une plante qui apaise naturellement les articulations du cheval :
L’Harpagophytum procumbens ou griffe du diable, source d’harpagoside, est la plante de référence dans la gestion des articulations sensibles du cheval. Plusieurs études scientifiques menées chez l’homme ont montré que l’harpagophytum est efficace pour réduire les douleurs causées par l’arthrose.
La racine d’harpagophytum est recommandée pour apporter confort et souplesse aux articulations du cheval sensible, notamment chez le vieux cheval.
Conseils d’utilisation :
Dose à ajouter à la ration de base pour un cheval adulte (550kg) : 15 g par jour pendant 3 semaines. Si possible, distribuer en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire. En cas d’utilisation prolongée : diviser la dose par deux. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
Précautions d’usage : déconseillé chez les juments gestantes ou allaitantes ou chez les poulains. Déconseillé en cas d’ulcère gastrique. L’harpagophytum est une plante dopante, arrêter la distribution au moins 48 heures avant une course ou une épreuve officielle. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.
Composition :
Constituants analytiques : protéines brutes 5,83%, matières grasses brutes 2,80% cellulose brute 5,30%, cendres brutes 10,00%, humidité 3,70%.
Produit dopant, arrêter le traitement 5 jours avant les compétitions. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec.