

Contrecoup est une formule complexe à base de gel d’aloe vera connu pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et réparatrices.
Ce gel est enrichi en teinture mère d’Arnica, celle-ci est obtenue après macération de la plante dans une solution hydro-alcoolique pendant plusieurs semaines.
Ce mode de préparation permet de recueillir une base très concentrée en principes actifs tels que les flavonoides et les lactones sesquiterpéniques contenus dans ses fleurs.
Ses substances ont des propriétés apaisantes et recommandées en cas de contusions. L’arnica est reconnue pour ses bienfaits en cas de choc bénins responsables d’une contusion.
Contrecoup est également enrichi en huiles essentielles de thym et romarin, aux propriétés décongestionnantes reconnues.
Composition : jus d’Aloe vera, teinture mère d’arnica, huiles essentielles (thym, romarin).
Conseils d’utilisation : appliquer immédiatement sur les zones concernées en massant délicatement jusqu’à pénétration. Renouveler l’application aussi souvent que nécessaire.