

Otite, inflammation du conduit auditif, est un problème auriculaire extrêmement fréquent chez le chat et le chien. En fonction de la localisation de l’inflammation, il est possible de distinguer différents types d’otites :
Uni- (une seule oreille affectée) ou bilatérales (les deux oreilles sont touchées), l’otite doit donc être traitée rapidement pour éviter toutes complications ou formes chroniques.
Afin d’éviter les otites, nous vous recommandons de surveiller attentivement les oreilles de votre animal. Particulièrement après des balades dans les herbes hautes où les épillets peuvent se loger dans les orifices. Et pour les chiens baigneurs, nous vous suggérons de bien essuyer l’intérieur des oreilles pour éviter que l’eau ne coule dans le conduit et l’humidifie.
Nettoyer alors régulièrement les oreilles de votre chien ou votre chat avec cette lotion auriculaire.
Conseil d'utilisation : Imbiber une compresse et nettoyer avec précaution le pavillon auriculaire. Renouveler l’opération 1 fois par semaine.
Précautions d’usage : Usage externe : ne pas appliquer sur les muqueuses, les yeux et les plaies ouvertes et infectées. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec.
Composition : Eau, eau de camomille, eau de sauge, huile d’amande douce, huile de nigelle, huile essentielle de lavande